HOME

BIO

DESCRIPTION DES COURS

HORAIRES ET TARIFS

THÉRAPIES

NEWS

join our mailing list

7-8 JUIN: MANTRAS ET YOGA AVEC TAPASHI DEVCHOUDHURY

Tapashi Devchoudhury est issue d'une famille hindoue brahmine du Nord-Est de l'Inde et a été introduite à la pratique des asanas depuis très jeune par son père. Sa mère lui a transmis sa connaissance de la philosophie hindoue et la signification subtile de la métrique sanskrite et des mantras. Elle a ensuite commencé la pratique de la méditation puis s'est formée en hatha yoga dans l'ashram indien Yoga Vidya Gurukul. Elle enseigne actuellement à l'Ashiyana Yoga Centre à Goa où elle transmet sa connaisance du chant des mantras, de la méditation et du hatha yoga.

- 7 juin à 19h: SOIRÉE DE MANTRAS
- 8 juin 9-12h: SESSION DE MOUVEMENT AVEC MUDRAS, BANDHAS, PRANAYAMA, ET SONS SUIVIE D'UNE PRÉSENTATION DES EFFETS PHYSIOLOGIQUES DE LA RESPIRATION SUR LE CORPS ET LA LONGÉVITÉ.
- 8 juin 13h30-16h30: ACTIVATION SUBTILE DU PRANA SUIVIE D'UNE PRATIQUE MÉDITATIVE MÊLANT HATHA YOGA ET TAI CHI. 
soirée de mantras: 25.-
sessions du matin et après-midi: 50.- chacune
possibilité de manger sur place repas indien préparé par Lakshmi de Fully pour 15.-
Sur inscription.


YOGA ET MÉDITATION TIBÉTAINS AVEC LAMA SAMTEN YÉSHÉ RINPOCHE

Enseignements du Bön et des pratiques des tsalung trulkhor autour des 5 éléments et sur la base des émotions négatives

Né au Tibet, Lama Samten Yeshe Rinpoché a accompli seize années d'études (Sutra, Tantra et Dzogchen) au sein du Monastère de Menri. Maître de chant, Maître de danses sacrées, formé à la réalisation de mandalas, à la médecine, la calligraphie et l'astrologie tibétaines, Lama Samten a obtenu son diplôme d'enseignement supérieur de Docteur en Philosophie Bouddhiste Bön en 2010.
Après avoir dirigé un monastère et professé au Tibet, il voyage aujourd'hui en Europe afin d'offrir ses enseignements.
Lama Samten enseigne en langue française la méditation suivant la voie du Bön (en particulier le Dzogchen) ainsi que le yoga tibétain (Tsa-Lung Trul-Khor), la langue tibétaine, organise des conférences et donne des consultations en astrologie tibétaine.
Étant affairé, il ne viendra que s'il y a suffisamment d'inscrits (10 personnes); ne tardez donc pas à vous inscrire avant vendredi par mail auprès de: Marie Nanchen: nanchenmarie@yahoo.fr, 079 138 99 52.
Tarif: 50.- / 35.- AVS/étudiants/chômeurs picnic canadien végétarien à la pause du midi
Prochaines dates:
Dimanche 16 décembre
2019
Dimanche 20 janvier
Samedi 16 mars
Dimanche 21 avril
Samedi 15 juin

 

RANDO-YOGA À LA VARE LE 3-4 AOÛT


C'est avec joie que...

... Stephanie Fellay, professeure de yoga, et Reem Huguet Pesse Rêve de Montagne, accompagnatrice de randonnée, s'unissent à nouveau pour vous proposer un week-end de randonnée et de yoga dans la région des Muverans.

Un week-end hors du temps, pour s’imprégner de la beauté de la montagne et pratiquer le yoga dans des endroits retirés. 

- Premier jour: marche le matin (3h effectives: montée de 710 m et descente de 420 m) et yoga en fin d'après-midi.

- Deuxième jour: yoga le matin, contemplation, méditation dans la nature, marche (1h effective: descente de 520 m) et visite du jardin alpin de Pont-de-Nant, La Thomasia.

RENDEZ-VOUS : samedi 3 août à 10h15 à Derborence (arrivée du car postal à Derborence à 10h11)

FIN : dimanche 4 août vers 17h aux Plan-sur-Bex (départ d’un car postal pour Bex à 17h31)

NUIT :
Dans le joli petit alpage de La Vare à 1'756 m. Nuit en dortoir www.lavare.ch

REPAS : 
Picnic à midi, souper et petit-déjeuner à l’alpage de La Vare

EQUIPEMENT : 
Une liste du matériel à emporter vous sera fournie lors de l’inscription

NOMBRE DE PARTICIPANTS : minimum 8 - maximum 13

PRIX PAR PERSONNE: CHF 240.- 

LE PRIX COMPREND : l'encadrement par une professeure de yoga et une accompagnatrice de randonnée diplômées, nuitée et demi-pension

LE PRIX NE COMPREND PAS : les deux picnics de midi, les consommations supplémentaires, les déplacements et les assurances.

ACOMPTE : CHF 60.- à payer au moment de l'inscription.

DELAI D'INSCRIPTION : 21 juillet 2019

DISP’ADO, déployer ses couleurs !
Les «Ateliers de Marie» - Relation à soi, aux autres et à la société

Les transformations extraordinaires de l’adolescence font partie du processus de développement du sentiment d’identité personnelle et sont source de créativité. Elles peuvent aussi bousculer, questionner ou donner l’impression de «ne plus se reconnaitre». Ceci est particulièrement vrai dans le domaine des relations.

Le DISP’ADO propose 3 ateliers pour mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur de toi et dans tes comportements, découvrir des réflexes «bien-être» et partager tes expériences et des ressources avec des jeunes de ton âge.

Atelier 1 : Je me transforme. J’ai de la peine à me reconnaitre, je suis submergé.e par mes émotions, mon corps est étrange, je n’aime plus le foot, mes parents m’énervent, je trouve que les gens me regardent bizarrement, etc. Qu’est-ce qui se passe et que puis-je faire?

Atelier 2 : Je me découvre. J’aimerais me faire de nouveaux amis mais je ne sais pas comment, je me sens «nul.le» face aux autres, je me demande comment développer de bonnes relations, j’ai envie de nouvellesexpériencesdansmavie,etc. Etsipourentrerencontactaveclesautresilfallait d’abord entrer en contact avec soi-même ?

Atelier 3 : Je me choisis et je m’exprime. J’ai envie de commencer la danse mais je n’ose pas, je stresse quand je dois aller seul.e chez le dentiste, j’ai peur de parler en public, je n’ose pas dire ce que je pense dans ma classe, je fais des choses pour être comme les autres, je dois choisir une formation mais je ne sais pas. Comment me faire confiance et oser faire des choix qui me correspondent?

Gilberte Voide Crettenand

https://gilbertevoide.wordpress.com

Les «Ateliers de Marie» sont accompagnés par Gilberte Voide Crettenand, licenciée en Sciences sociales et pédagogiques et facilitatrice d’espaces d’écoute de parole et de lien (EEPL- Barreto).

L'approche est basée sur le partage de ressources et le développement de compétences personnelles et sociales. En fonction des thèmes et des objectifs, différents outils sont utilisés: jeu coopératif, mouvement, relaxation, approches de pleine conscience, réflexion personnelle, échange en groupe et partage d’information. Une journée pour prendre le temps de s’occuper de soi et de partager.

Filles et garçons de 13 à 20 ans

Les samedis de 10h00 à 16h00 16 février 2019 (atelier 1)
30 mars 2019 (atelier 2)
04 mai 2019 (atelier 3)

Sion: Yoga Om , Av. de Lausanne 67 (matin) et Ateliers du Nord, Rawil 3 (après-midi) avec déplacement à pied et pique-nique à prendre pour repas en commun

Pour qui? Quand?

Où?

Combien?
Inscription: gilberte.voide@gmail.com +41 79 429 21 43 jusqu’au 10 février 2019

35.- par atelier / 75.-pour les 3 ateliers