HOME

BIO

DESCRIPTION DES COURS

HORAIRES ET TARIFS

THÉRAPIES

NEWS

join our mailing list
 

BIO

Stéphanie Fellay - Agnès von Burg - Esmeralda Vouillamoz -Valérie Miserez - Romaine Donnet - Gilberte Voide Crettenand - Frédérique Crittin - Aline Gardaz de Luca - Fabienne Fornerod - David Urzúa

Stéphanie Fellay

Registered Yoga Teacher, Registered Prenatal Yoga Teacher, Yoga4Cancer, certifiée en naturopathie (EMTA), certifiée par l'École de Fleurs de Bach (Emmanuel Airivier). Enseigne depuis 2003.

C'est au Mexique que j'ai découvert le yoga en 1998 à l'ashram de Siddha Yoga et que je l'ai approfondi depuis à travers les enseignements de nombreux professeurs, et en particulier d'Ann Moxey, de Bindu de la Parra, de Lois Nesbitt, de Laila Kuri, ainsi que de John Friend, Noah Maze, Christina Sell, Elena Brower et de toute l'équipe de Yogaglo.com, qui m'ont séduite par leur précision et leur connaissance.

Le yoga et ma grossesse m'ont amenée ensuite à me spécialiser en yoga pour femmes enceintes, pour mamans et bébés, et à me former comme thérapeute en nutrition, plantes médicinales, fleurs de bach, massage pour femmes enceintes et massage shantala pour bébés à l'école EMTA.

J'ai toujours aimé l'aspect thérapeutique du yoga dont j'ai pu apprécier les fruits dans mon corps et mon esprit. Dans mes classes, l'intention est de connecter profondément la pratique sur le mat (tapis de yoga) avec un changement d'attitude dans la vie de tous les jours. Il ne s'agit pas d'une pratique corporelle ou spirituelle uniquement, mais bien de la prise de conscience de tous les aspects qui nous composent et de l'expansion de nos possibilités.

- stephanie@yogaom-vs.com, 079 945 09 58

Agnès von Burg

Née à Genève en 1939, aînée d’une famille de 4 enfants. Etudes de pédagogie curative, psychologie et logopédie à l’Université de Fribourg. Travail dans un centre de développement et de thérapie pour enfants et adolescents. Curieuse invétérée et passionnée d’apprendre, et travaillant dans une équipe pluridisciplinaire, j’ai eu l’occasion de me former à la thérapie familiale (Mony Elkaïm), à la PNL, au Dialogue Intérieur. Une crise familiale m’a aussi orientée à m’intéresser non seulement aux autres, mais aussi à moi : à mes désirs profonds, et à l’accueil de mes ombres et de ma lumière. Je me suis alors engagée dans un travail approfondi de conscience et connaissance de soi et de transformation avec différents guides (entre autres, Richard Moss).

Pour moi, les choses doivent impérativement passer par le corps, j’ai donc goûté à diverses pratiques corporelles (danse, expression corporelle, Yoga, Tai Chi…) Et puis, en 1987, j’ai découvert la Biodanza (et suis derechef « tombée dans la marmite »!...) Suit alors la formation auprès de la première Ecole Européenne de Biodanza (Suisse) sous la proche houlette de son créateur, Rolando Toro Araneda, fraîchement installé en Italie . J’anime depuis 1992 des cours de Biodanza, des journées et des stages. Formatrice depuis 1998, j’interviens dans des Ecoles de Biodanza en Suisse, en France et au Québec. En 1994, j’ai eu l’opportunité de faire « biodanser » des personnes adultes vivant avec un handicap mental. Dès l’année suivante, un cours hebdo a été mis sur pied (expérience riche qui se poursuit, et c’est une ouverture sur des horizons insoupçonnés…). L’expérience s’est enrichie de deux stages annuels avec cette population. Dans les années 2010-11-12, avec mon compagnon d’alors, j’ai créé des stages pour couples, alliant les deux approches vivencielles : Biodanza et Imago. Actuellement, je facilite un nouveau groupe de Biodanza, avec des femmes. Profonde et douce « vivence »… Ce qui sous-tend mon bonheur de vivre et la danse de ma vie : - Me sentir reliée, à la nature, à mon être intérieur, et aux autres : - Les liens, à travers des rencontres, nouvelles ou renouvelées me tous sont si précieux… et ma famille: Je suis une mère comblée de 4 enfants maintenant adultes, L’heureuse grand-mère de 10 petits-enfants. Et, depuis peu, la très fière arrière-grand-mère de Maxime et d’Alissa!...

- agnes.vburg@bluewin.ch, 078 800 64 57

Esmeralda Vouillamoz

Je suis originaire d'Isérables, petit village au centre du Valais. Née en 1972 et maman de 3 enfants. Je travaille actuellement dans la région de Lausanne. Très proche de la nature et passionnée par la médecine douce, j'ai eu la chance de suivre quelques formations qui me tenaient particulièrement à cœur: école centrale d'Hypnose (Dany Dan Debeix), École Fréquence (Hannes Jacob), École Centre Medson (Emmanuel Comte). Comme le hasard n'existe pas, j'ai rencontré de belles personnes qui m'ont accompagnée sur mon chemin et m'aident encore aujourd'hui à comprendre, à avancer....

- vouillamozes@hotmail.com, 078 691 48 44

Valérie Miserez

Enseignante de Yoga et Pilates, massothérapeute, accompagnatrice de femmes, diététicienne diplômée, cuisinière/traiteur végétarienne/vegan

Consciente de ma mission de vie dans la relation d’aide depuis l’adolescence ; l’empathie, l’écoute et la présence pour l’autre dans l’amour inconditionnel sont des outils qui m’ont été donnés.

Formée en nutrition, thérapies comportementales, coaching de santé, fitness training, Yoga, Pilates, Thaï Yoga Massage et approches énergétiques.

Passonnée par l’expression corporelle (danse, acroyoga), le sport (course à pied, vélo, trekking), la montagne et la nature, l’aventure et les voyages (autour du monde et intérieurs), la rencontre des autres et des richesses de nos différences.

Enseignante de Yoga et Pilates, thérapeute au travers du massage et de la nutrition, cuisinière pour des événements ou retraites, accompagnatrice de Femmes…
Je transmets avec coeur mes passions dans la gaieté et bienveillance.


079 303 52 35 val@omhappyom.com - omhappyom.com

Gilberte Voide Crettenand


Qui suis-je ?

Je vis près de Sion et suis maman de trois enfants, adolescents et jeunes adultes. Licenciée en Sciences sociales et pédagogiques UNIL, j’ai une  expérience professionnelle de 25 ans dans les domaines de l’éducation sociale, de la promotion de la santé et de la santé sexuelle et du développement de compétences personnelles et sociales pour les jeunes. Je suis également formée à l’approche d’Adalberto Barreto comme facilitatrice d’espaces de paroles et de liens.

Mon parcours de vie m’a offert de multiples occasions d’apprentissage qui m’ont permis d’explorer différentes facettes de moi-même et m’ont amenée à m’engager dans une démarche de conscience et de recherche d’unité. J’ai eu la chance de rencontrer sur ce chemin de magnifiques personnes qui  m’ont enrichie de leur présence et de leurs partages.

Aujourd’hui, en mettant sur pied le « Disp’ado »,  je souhaite continuer cette chaine de partage en m’engageant dans un projet qui me tient à cœur depuis longtemps : offrir aux  jeunes des espaces de partage pour soutenir l’expression profonde de leur identité et de leur essence car je suis persuadée qu’ils possèdent naturellement de nombreuses ressources pour répondre aux situations qu’ils rencontrent et qu’ils sont porteurs de solutions créatives.

Les activités proposées par le Disp’ado visent donc simplement à offrir aux jeunes des espaces de partage bienveillants et sécurisés pour favoriser la rencontre avec soi et les autres,  les accompagner dans la période de changements qu’ils traversent et les soutenir dans leurs choix de vie.

079 429 21 43,  gilberte.voide@gmail.com

Frédérique Crittin

Praticienne en MLC (méthode de libération des cuirasse) depuis 2002, assistante de Marie Lise Labonté pour la formation suisse 2015 – 2017, superviseur pour les élèves en fin de formation MLC, fasciathérapeute méthode Danis Bois et bio-esthéticienne Dr. Hauschka.

J’accompagne des personnes depuis une quinzaine d’année en individuel en tant que thérapeute. J’ai un cabinet à Sion. Cet accompagnement est essentiellement basé sur l’écoute et le travail du corps. En outre, j’ai plusieurs classes en groupe MLC ceci depuis 2002, cette année sur Sierre, Sion et Fully.

L’intention dans mes cours MLC est de permettre à la personne de revenir à son corps, de rentrer dans du mouvement pour une plus grande fluidité et se reconnecter à ce qu’elle est véritablement. Faire découvrir, ou re-découvrir la lenteur, savourer la douceur, se reconnecter à l’amour de soi et le partager, c’est ce que je vous propose à travers ce cours.

078 644 87 32 frederique_crittin@hotmail.com

Aline Gardaz de Luca

Aline Gardaz De Luca est conteuse et formatrice en expression vocale. Son chemin l’a conduite de l’enseignement aux jeunes enfants à la transmission orale pour tous les publics. Elle se forme à l’art du conte auprès de divers conteurs professionnels et fonde La Roulotte des Contes en 2012. Elle suit la formation de formatrice en expression vocale, relation d’aide par le chant et l’expression scénique, avec Jacques Bonhomme de 2012 à 2015.

La voix prend sa source dans le corps et exprime ce qui a besoin d’être dit. Chemin vers une existence pleine, une voie vers un état d’être. La voix, portée par le corps, peut alors habiter le mot, qu’il soit chanté ou parlé. Cette mise au monde du chant ou du récit passe par la présence de celui qui prête sa voix, qui devient passeur. Son émotion, ses sens, son imaginaire trouvent là un espace de vie et de création. Ainsi, celui qui laisse jaillir sa voix dans le mouvement se met lui-même au monde.

Aline Gardaz De Luca raconte régulièrement pour tous les âges, elle crée des spectacles seule ou avec des artistes d’horizons divers où chants, mouvements et contes se mêlent. Elle propose des séances de récits pour les jeunes enfants. Elle anime des ateliers et des stages d’expression vocale par la voix parlée et chantée, des cours Parler en public, et propose des formations de conte.

aline@laroulottedescontes.ch, 079 723 41 07

 

Fabienne Fornerod

Praticienne en thérapies naturelles, animatrice d'ateliers corporelles et de roues médecines.
Elle partage un cabinet de thérapeutes à Sion où elle pratique les massages thérapeutiques, un accompagnement avec des outils de pratiques chamaniques et naturopathiques. Elle anime des ateliers de Roues Médecines et donne des cours de yoga des méridiens dans un dojo et en nature. Elle organise des ateliers d'expérimentation  corporelle, propose des danses intuitives et des danses de transe guidée au moyen de tambours, hochets etc.
Depuis 2010, elle a suivi tout un parcours d’expérimentation par la danse à Lelek-Studio avec Stéphanie Ansermet.
Elle y a découvert un univers riche de vocabulaire corporel, exploré les mouvements naturels du corps et l’a intégré comme un maître-enseignant. L’expression de soi est d’abord un chemin qui se fait à l’intérieur pour réaliser les blocages physiques ou émotionnels qui nous habitent inconsciemment. Avec bienveillance et douceur ces blocages se libèrent pour laisser la place au mouvement instantané, laisser la place au plaisir du corps de bouger, libéré des carcans de la vie et du verbiage incessant du mental.
Elle a complété par des workshops hebdomadaires auprès d'ADN Dialect à Vevey (2012-2014) avec Angelo dello Iaconno qui lui a beaucoup appris sur le mouvement organique, le contact, l'improvisation ainsi que le jeu dansé avec divers supports.
Elle a eu l’occasion de tester un peu le mouvement de l’escalade que ce soit sur bloc ou paroi et quand elle a commencé la danse, elle a pu mélangé ces 2 disciplines par la danse-escalade et voltige chez NEO en 2013 et a eu la chance de découvrir les premières expériences de scènes.
Pour les 200 ans du Valais en 2015, elle a participé à l’aventure « la danse de soi le pont vers l’autre » qui présentait la rencontre Suisse-Migrants par la danse sur scène avec des non-danseurs. La danse est universelle et quand tous les humains dansent ensembles il n'y a plus que Unité.
Cherchant toujours à comprendre le fonctionnement du corps par le mouvement, elle suit des stages occasionnellement auprès de Urs Stauffer et Alex Guex en Contact Impro et Body Mind Centering. Ces ateliers lui permettent d'éveiller sa sensibilité sur chaque cellule et comprendre que tout le corps danse depuis les tréfonds de ses organes jusqu’au-delà du mouvement extérieur et devient gourmand d’habiter l’espace autour de lui, d'entrer en contact avec l'autre via la peau, le centre, d'apprendre les portés, d'écouter le langage propre du corps de chacun et dialoguer, d'entrer dans l'exploration de la logique de construction du corps et connaître l'anatomie par le mouvement.
Depuis 2016, elle a rejoint Eau-Terre-Feu en vivant leurs « ateliers intensifs » et « ateliers découvertes » et a décidé de suivre leur enseignement. Le travail et la philosophie d'Eau Terre Feu lui a plu tout de suite car cela répondait à son besoin de réunir la connexion de l'humain à lui-même et à la nature via le corps et l'esprit. C'est un chemin d'initiation alchimique par le mouvement. Elle peut enfin se former sur différents plans en même temps : physique, énergétique et spirituel et surtout apprendre à le transmettre, comme l'arbre qui fait passer à travers lui l'énergie nourricière de la Terre et laisse cette énergie ressortir et rayonner en donnant des fleurs afin de nourrir d'autres êtres.

fornerod.f@gmail.com, 079 205 08 07

David Urzúa

En 2018, cela fera juste 20 ans que je pratique le yoga. En cours de formation dans la méthode Anusara, cela fait déjà quelque temps que je partage ma pratique avec ceux qui sont intéressés de découvrir les bienfaits d'une pratique régulière et respectueuse du corps. Mes sources d'inspiration sont avant tout mes professeurs au Mexique, Óscar Velázquez, Javier Bautista et Raquel West. En dehors du yoga, je suis sociologue et directeur de l'Association Projet Nauyaca.

David Urzúa 079 12 47 149